Professeurs

JULIA FLOT - LILIPUCE

Après avoir commencé le Hip hop à Montpellier, Julia commence à se faire connaitre dans le monde des battles sous le nom de Lilipuce. Elle gagnera notament le Juste Debout Italie catégorie Newstyle en 2010 et sera finaliste du battle Bgirl France la même année. Aussi à l’aise en danse debout qu’au sol, Lilipuce sait tirer profit de chaque discipline, ce qui fait d’elle une danseuse Hip hop complète. En parallèle, elle se forme à d’autres styles de danse plus académiques et obtient un diplôme d’état en danse jazz. Aujourd’hui Julia danse pour plusieurs compagnies professionnelles : « Dernière minute » de Pierre Rigal, « X-press » d’Abderzak Houmi et « Kilaï » de Sandrine Lescourant, elle tourne en France ainsi qu’à l’international. Elle enseigne le Hip Hop Newstyle, le break, donne des ateliers de danse auprès de différents publics et intervient notamment dans plusieurs formations professionnelles à Bordeaux. Avec son expérience et ses rencontres Julia développe un style bien à elle, très instinctif mêlant le groove à plusieurs techniques de danses debout mais également au sol.




ISMAEL GUEYE DELOBBE - ISMA

Isma commence la danse à 13 ans aux côtés de Joseph N’tumba, membre du groupe Tribal Jam. Il y découvre le Hip Hop, apprend les fondations du jazz et du jazz rock. À ses 19 ans, il intègre la formation pour danseur interprète de la compagnie Rêvolution pour 2 ans, il y rencontre de nombreux intervenants qui l’aident à perfectionner son style. Il découvre la danse électro dont il s’imprègne pour enrichir son style. Sa matière devient hybride et mélange fondations et constructions. En 2018 il commence à travailler pour différentes compagnies et, en parallèle, il se lance dans les battles pour se confronter à d’autres danseurs. Aujourd’hui Ismaël est interprète pour la compagnie Rêvolution, la compagnie le K’rrousel et l’association Growl Up, et compte de multiples victoires à son actif ( E-Lines, Level Up, Wall d’up battle, Battle des Festayres…). Tout au long de ses expériences, Isma se découvre une envie de transmettre tout ce qu’il a appris afin de donner ses outils à tous. Il enseigne désormais le hip hop au SUAPS (Service universitaire des activités physiques et sportives), au studio Global Movement et dans des établissements scolaires en relation avec la compagnie Rêvolution.




HAMZA BIYAYE - CRAZYFLEXX

Hamza aka CrazyflexX, commence la danse en 2006 au Maroc. Piqué par l’énergie du breakdance, il participera à de nombreux battles en solo ou avec son crew "Atlas motion crew". Quelques années plus tard l’envie de faire évoluer sa danse et la soif d’apprendre le mèneront vers d’autres styles de la culture Hip hop, il se formera de manière autodidacte et grâce à de nombreux échanges, au Hip hop Freestyle, au Popping et enfin à la House Dance qui deviendra sa spécialité. Toujours poussé par l’envie d’évoluer, il intègre en 2017 la formation Rêvolution, s'y forme aux styles académiques et y travaille également l’interprétation. Aujourd’hui Hamza est interprète pour la compagnie Rêvolution et pour le collectif 9ème temps dont il est un des membres fondateurs. Il enseigne la danse auprès de différents publics, amateurs, professionnels et publics spécifiques. Hamza a toujours voulu en savoir plus sur les origines du mouvement Hip hop et a beaucoup étudié l’histoire de cette culture, ce qui lui apporte beaucoup dans sa pédagogie. Son parcours riche fait de lui un danseur polyvalent, sa danse est à la fois percutante, fluide et fusionne avec son aisance au sol.

Crédit photo: Experrymental